mardi 1 août 2006

Deux poids deux mesures

Cette notion me fascine toujours.

Non, je ne vous parlerai pas encore une fois de MON poids...

Voici l'idée :

Si vous tentez de façon malhabile d'oublier de déclarer 1000 euros sur votre déclaration d'impots et que vous etes pris sur le fait, vous aurez surement plus de probleme que si vous avez tranquillement détourné deux millions d'euros d'argent publique.

De la même, façon, si au cours d'un diner chez des amis, entre le fromage et le dessert, vous lancez négligemment : " La semaine derniere, Bob et moi avons rencontré un couple tres sympathique avec qui nous avons fait l'amour à 4 tout le WE", il y a de fortes chances pour qu'un silence géné s'installe, qu'on vous prenne pour des gros pervers sexuellement insatisaits, et que vous ne soyez plus invités a cette table pour deguster le delicieux fromage, rammené du bled par mamie.

Inversement, si vous etes invité chez Ardisson, et qu'a la question Ardibète suivante "T'as deja fait l'amour à plusieurs?" vous répondez :
"-Oui, souvent, j'aime beaucoup donner du plaisir aux tops models bresiliens... Tu sais Thierry, 3 femmes sur toi, c'est un vrai moment d'extase..."

La, étonnement, vous passez pour un mec cool, un mec qui assume sa vie, sa sexualité, qui va au bout de ses fantasmes.
Vous passez meme pour un type qu'on envie un peu au fond, parce que nous, ben ou on est tout seul, ou c'est toujours le meme top model pas forcement bresilien qui s'occupe de nous depuis 10 ans (et qui n'est plus vraiment top model depuis qu'elle a été promue "femme active/mere au foyer/maman attentionnée". (D'ailleurs, assez souvent, lorsque l'on est seul, on peut aussi se retrouver avec un top model brésilien qui lui sans etre top model, est vraiment bresilien...)

Deux poids, deux mesures.
L'idée meme du libertinage amene tout un tas de stéréotypes; champagne, aristos pervers, Sade (qui si on le lit vraiment n'a pas ecrit que des conneries), chateau, masques, et orgies de corps indissociables se tremoussant partout ou votre oeil arrive a se poser.

Oui, il doit y en avoir plein.
Mais on, il n'y a pas que ca... enfin, je ne crois pas.

Sur ce que j'ai pu vroi jusqu'a present sur ce site de rencontre, il y a surtout beaucoup de monsieur et de madame tout le monde, physiqes communs, ages variés, situation socio-professionelle dans la norme. On les imagine volontier libraires, maçon, secretaire ou encore cordonnier.

Alors qu'on a aucun souci a imaginer un quelqconque présentateur télé dans une soirée parisiano-parisienne remplie de coke et champagne avec 10 nanas lubriques autour de lui (non, je ne parle pas forcement de Stepahne Guillon), on a beaucoup de mal a imaginer Roger, le boucher du rayon viande de Franprix en train de se taper une blonde de 25 piges pendant que Madame Roger se touche en regardant.

Non, on imagine pas ça en allant chercher sa tranche de jambon.
Les gens ordinaires n'appellent pas ce type de pensée les concernant.

D'ailleurs, moi qui vous parle, vous n'iriez pas imagner ça de moi, n'est ce pas....?
;o)

Aucun commentaire: