mercredi 2 août 2006

L' "il" de la Tentation... 1/2

Je ne sais pas depuis combien de temps ce programme existe sur TF1.
Je n'en avais jamais regardé un épisode, et il y a deux semaines, vers 2 heures du matin, alors quej'avais du mal à trouver le sommeil et que Bob etait occupé à autre chose (probablement dormir), je me suis laissée tentée par ce programme.

C'etait apparement le premier épisode de la saga, rien de mieux pour attiser la curiosité.

On nous presentait des petits couples sympathiques, se jurant amour et fidélité, avant de se séparer pour aller chacun de leur coté sur un ile ou ne se trouvait la que des gens charger de les tenter.

Serieusement, je n'ai jamais, et je dis bien JAMAIS compris le principe de cette emission.
(Si, le principe du temps de cerveau disponible, ca oui, pour le reste...)

Mais sincerement.
Vous aimez une personne.
Vous lui dite que elle et elle seule.
Vous vous jurez fidélité (et devant des caméras de TF1 en plus, c'est pas rien, ça !)
Vous pleurez, vous dites, non, jamais, pas moi, pas toi....

Et vous envoyez l'etre aimé seul et abandonné au devant d'une douzaine de tentatrices, toutes plus bombasses les unes que les autres ou de tentateurs épilés/musclés/huilés dont le seul but sera de faire craquer l'autre .

Et vous repartez tranquillement de votre coté, confiant dans l'avenir (c'est cela, oui...)

Ils leur diront ce qu'elles veulent entendre, leur feront ce qu'elles veulent qu'on leur fasse, les reconforteront quand elles se sentiront si seules et abandonnées.
Elles, aussi, leur diront ce qu'ils revent d'entendre; qu'ils sont beaux, intelligents, qu'ils sont tellement drole, elles leur feront des yeux de biches, joueront tantot a la femme enfant, tantot a la bimbo un peu salope qui aime la bi.... etc.

Bref, le gros piege.
La chaire est faible, et ce qui devait arriver, arriva.

Et moi, je suis la, et je me demande sans cesse :
"Mais qu'est ce qui peut pousser ces abrutis a faire ça?"

Ne connaissant pas bien le principe de l'emission, j'ai longtemps cru que comme dans le loft et autre, celui qui restait a la fin gagnait du blé ou le droit de décapiter les autres (ha non, pardon, on me dit dans l'oreillette que ça, c'est que dans Highlander)

Et bien non, rien.

Je ne dis pas que le blé justifie tout, mais je peux comprendre que l'envie ou le besoin de pognon pousse a des extremités. Ca pourrait meme pousser des faux couples a s'inscrire juste pour gagner plein de pepettes.

Et bien non, la tromperie, elle est gratos.
Et l'humiliation publique, c'est cadeau, ça me fait plaisir...

Grosso modo, ca donne ça :
Je jette mon homme dans les bras de pouffes avides de sexe (et de celebrité potentielle), je le laisse seul, sous les cocotiers, avec plages de sable fin et open bar et plein de meuf en bikinis dans des piscines grand luxe, comme ça, juste pour voir ce qui va se passer.

Si je m'en doute pas un peu, sois j'ai jamais vu l'emission soit je mérite ce qui m'arrive (peut etre n'ai je meme pas comprit le principe de la dite émission; quand on vous offre gratos des vacances dans des iles paradisiaques avec plein de cameras partout, faut se mefier quand meme...)

Je crois en la faute, je crois en l'erreur, je crois aux circonstances, je crois aux vertues desinhibitrices de l'alcool, je crois dans la faiblesse de l'homme, je crois dans le pardon (mais une fois, hein, parce que deux, c'est quand meme un peu me prendre un peu pour une conne...) je crois qu'on ne peut pas attendre plus de quelqu'un que ce qu'il est capable de vous donner.

Apparement, eux croieraient plutot en l'inverse.

Bref, je ne comprend pas ce qui peut pousser ces gens à VOLONTAIREMENT foutre en l'air leur couple, juste pour voir, comme ça...

Hier, j'ai eu cette folle pensée que le libertinage, telle que Bob et moi l'envisageons est l'exacte opposé du principe de cet emission:
Je te pousse dans les bras d'autres femmes, mais je sais ce qui va arriver, et j'en assume pleinement les consequences. Je n'attend pas de toi de pieux voeux de fidélité, au contraire, je t'invite fortement à en profiter un max.

La seule autre difference serait qu'ici, y a pas de piscine , pas de cocotiers, pas de caméra, et que TF1 toucherai pas un rond.

Aucun commentaire: