mardi 1 août 2006

BJR/BSR

Tout ceux qui se sont un jour baladé sur un site de rencontre, que ce soit a la belle epoque de 3615 ULLA ou dans l'ere moderne de meetic et consorts reconnaitront la signification de ce titre :

bjr et bsr sont des abbreviations.
Elles permettent au gens tres feignants, tres préssés et surtout a ceux qui envoient tellement de messages qu'il n'ont plus assez de doigts pour taper de dire dans un langage civilisé :

Bonjour
ou
Bonsoir

Et je dois dire que meme à l'epoque du minitel, ca avait le don de m'enerver...

En effet, vous etes tranquille, chez vous, vous vous rendez sur un site de rencontre avec le fol espoir de ramener chez vous une femme, une vraie, une gratuite (pas de celles qui font payer et qui en plus ne sont pas des femmes).

Vous etes confortablement installé (oui, je sais, certains sont plutot dans la position du guetteur, esperant a chaque minute que bobonne n'aretera pas de regarder Dolmen pour venir voir ce qu'on fait a cet heure sur ce maudit ordinateur).

Et vous avez toutes les cartes en main pour tenter de séduire celle (ou celui d'ailleurs) qui, sans forcement devenir votre ame soeur, pourrait potentiellement vous depanner sexuellement pour la soirée.

Ne croyez vous pas que le MINIMUM que vous puissiez faire est d'aborder cette personne avec autre chose que :
bsr

Vous croyez que ca donne envie, ca...?

En m'inscrivant à mon tour sur ce site de rencontre echangiste, je m'attendai a trouver tout ca et pire encore.
Apres tout, les aprioris ont de beaux jours devant eux, et, de la part de gens qui potentiellement aiment bien se faire fouetter devant un parterre de femme nues masquées buvant du champagne, je ne m'attendait pas a grand chose de mieux, je m'attendais meme a des trucs bien gore et bien immonde comme entrée en matiere.

Quelle erreur.
Force est de constater que sur ce site, les gens sont polis, courtois et assez peu on pris comme langue vivante le langage SMS.

Voici comme exemple, un message reçu hier de la part d'un inconnu :

Bien le bonjour à Vous deux, Permettez-moi de
déposer à Vos pieds un bouquet de caresses dont
les couleurs oscilleraient entre la Sensualité et
la Tendresse. Délicatement Vôtre. XXX XXXX
Vous avouerez que ca en jette plus que "bsr"... non?

Bon, en meme temps, je suis pas comletement abrutie et je me doute bien que je ne dois pas etre la muse exclusif de ce joli préabule et qu'une bonne vingtaine de personnes ont bien du recevoir le meme message dans l'heure.

Mais quand meme, c'est plus sympa je trouve.
Ca permet par exemple de repondre a ce message (et de ne pas cliquer sur "ignorer ce message" comme dans les 3/4 des cas) et de voir si le petit malin en question est capable de broder la suite selon ce que vous lui direz.

Quoi qu'il en soit, nous sommes loin des "slt tu suces?" auquels je m'attendai (notez d'ailleurs que l'on peut aussi remplacer salut par slt).

J'ai aussi reçu celui ci :
bonsoir tres chers amis....la douceur que traduit
cette annonce ...ma seduite car de la meme maniere
ds un veritable elan de finesse d'esprit et de
douceur...perpetuellment alimenter par une forte
tendresse coquine qui multiplie les emotions et
sensations......parfaitement conjugue avec une
subtile audace coquine....qui vous permettra peut
etre d'aller progressivement et delicatement
encore plus loin n'hesiter pas a develloper en
toute simplicite bisette XXXX

Oui, je sais....
Celle ci prouve en tout cas que ce n'est pas parce qu'on met plein plein plein de mots tous ensemble dans son message que ca veut dire quelque chose de plus que quand on ecrit juste bsr.

Aucun commentaire: