mercredi 2 août 2006

L' "il" de la Tentation... 2/2

Ah.. Ils sont tout mimis ces petits couples dont nous venons juste de parler.
Tellement mimis que j'ai meme été jusqu'a les traiter d'abrutis, dans ma folle certitude de l'être moins qu'eux.

A moins que...

Petite illumination tout a l'heure:

Le site de rencontre est ouvert dans une fenetre internet explorer, et je fais plein d'autres trucs à ma machine. Je vais voir de temps en temps, et si il y a des messages, je regarde et répond (ou pas).

Je jette un oeil, et tiens, je croise Bob.
Il vient de rentrer du boulot, il est a son bureau, et hop hop, détente.

"Tiens, vous ici..." lui envoies-je comme message.
Je lui demande si il trouve des "choses" a son gout.

Il me dit qu'il a trouvé une petite nana bi sympa et mignonne et m'invite à consulter son profil.
Bon, ok, je vais voir.
Ouais, bof.
C'est mimi, ca sourit sur la photo.

Puis il me dit qu'il discute avec.
Ha bon?
Oui, sur MSN

SUR MSN ? ? ? ?
avec ton VRAI COMPTE MSN?????

"-Oui"
ha bon.

"Et y en a d'autres aussi sur ton MSN?"
"Oui, 4 ou 5."
"....."

Comment expliquer que le fait d'imaginer MON Bob se faire une autre nana est acceptable alors que l'idée qu'il puisse discuter avec une "nana bi sympa et mignonne" a plus de mal à passer...?

Peut etre d'abord parce que dans le scenario ou il se fait une autre nana, je suis a proximité, je suis la, je participe ou pas, mais on est tout les deux.

La, il discute tout seul, deja, c'est moins cool.
Bon, d'accord, il me le dit, de la meme façon que j'ai pu lui dire tous les échanges ecrits que j'avais pu avoir, l'invitant meme a cote de moi a participer.

Ensuite, s' il se fait une autre nana, c'est sexuel.
S'il discute avec une autre nana, potentiellement, ca peut mener à autre chose.

Potentiellement, elle est seule
Potentiellement, elle cherche quelq'un
Potentiellement, elle est : (cochez la case correspondante)

  • plus jolie que moi
  • plus gentille que moi
  • plus comprehensive que moi
  • plus drole que moi
  • plus intelligente que moi
  • plus cultivée que moi
  • plus sodomite que moi (oui, bon, c'est pas trop mon truc...)
bref mieux que moi.

Chercher un couple uni pour batifoler ensemble, ben c'est un couple, comme nous, donc a priori, ils sont pas en chasse et le fait qu'ils veuillent augmenter le nombre de participants dans leur lit ne veut pas forcement dire qu'ils ne sont pas bien ensemble et qu'ils comptent divorcer dans le mois qui suit.

Aller chercher du coté des nanas seules (et on a deja prouvé ici qu'il y en avait assez peu donc on peut se demander ce qu'elles cherchent) bi ou non d'ailleurs, ben heu...

C'est marrant comme quand je discute comme ca avec un mec seul, que j'en parle à Bob, qu'on en discute tout les deux, pour moi, ce mec n'est rien, il ne compte pas. Il n'est qu'un potentiel ajout a notre vie sexuelle, rien de plus.

Pourquoi ai-je du mal a accepter qu'il puisse en être de même pour une nana seule avec Bob?

Alors voila donc l'illumination dont je parlai précédemment:

Et si moi, digne héritière des abrutis de l'ile de la tentation, j'etais en train de jeter mon homme dans les bras de femmes diverses et variées en lui disant naivement, vas y, amuse toi, mais ne tombe pas amoureux!

Comme ces dames jetant leur hommes dans les bras de pouffes en bikinis en les suppliant (tout aussi naivement), de ne pas y toucher, moi, je faisais EXACTEMENT la meme chose, mais au niveau emotionnel, cérébral.

"Ok, tu touche, je m'en fous, mais ne t''attache pas !"

Cela me semble refléter un manque patent de confiance en moi.
Pas cool.
Va falloir un peu bosser la dessus....

Aucun commentaire: