vendredi 4 août 2006

...ou pas? pfff...

Alors que je me reveille samedi matin, tranquillement, que je vais boire mon café en pensant à ma journée qui s'annonce, le mot libertine n'est pour moi que le titre d'une vieille chanson de l'époque ou j'achetai n'importe quoi comme musique, et le libertinage n'évoque en moi que des récits de Sade et des pratiques d'une haute bourgeoisie décadente.

Quoi qu'il en soit, en ce magnifique samedi matin, aucun de ces deux mots ne figure dans le vocabulaire que je compte utiliser ce jour, ni meme dans le livre noir de mes pensées les plus secretes.

Comment me douterai je alors, en ce moment béni ou la caféine commence à reveiller nos sens endormis, que moins d'une semaine plus tard, je me retrouverai, moi, honnete mere de famille, enlacée par deux hommes sur mon canapé, dans un des moments les plus extatiques de mon existence.

Tellement de questions, de doutes, d'inquiétude m'ont traversé l'esprit entre ces deux jours...

Et pourtant, au moment ou ces quatres mains parcourait ma peau, au moment ou ces baisers multiples reveillaient indistinctement chaque parcelle de mon corps, au moment ou de chaque coté de mon visage, un bel homme me souriait tendrement, au moment ou mon compagnon regardait emerveillée celle qu'il aime prendre un plaisir inoui et inédit, la seule question qui me vint à l'esprit fut celle ci :

"Mais pourquoi j'ai pas fait ça plus tot?????"

Aucun commentaire: