mercredi 16 août 2006

Le chomage du sexe


Toutes ces petites annonces de gens qui cherchent, de gens qui proposent et de gens qui attendent ne sont pas sans rappeler le dure monde du travail, sans oublier ses laisser-pour-comptes : les chomeurs.

Le chomeur est quelqu'un qui a un certain talent, une certaine connaissance, une certaine force physique, une certaine experience, un certain savoir faire qui n'appartiennent qu'a lui et que, dans la jungle des offres d'emploi, il a du mal à mettre en valeur.

Fourmi parmi les fourmis, il a souvent du mal a expliquer à un quelconque recruteur qui souvent gagne plus en une année ce que lui peut esperer en 10, ce qui qui fait que LUI et mieux a embaucher qu'un autre.

La concurence est rude, et le chomeur doit souvent déployer des tresors d'ingeniosité, voire de perversion pour pouvoir espérer un jour acceder au saint Graal : Un pret sur 40 ans pour construire un pavillon en banlieue parisienne.

J'éxagère...
Je sais.

Moi qui vous parle, n'ai je pas été a demi détruite par ce monde du travail impitoyable qui pendant plusieurs années fit mine de nier mon existence?

Trop chere, trop femme, trop vieille, trop jeune, trop "je sais que vous aurez plein d'enfants et que vous serez toujours absente..."trop expérimentée, trop loin, trop "vous me faites tous chier maintenant, puisque c'est comme ça, je me mets à mon compte!".

La vérité cest que vous envoyez votre CV préparé avec amour, une lettre de motivation que vous avez à moitié pompé sur un site spécialisé et a moitié sorti de votre imaginaire fantasque, et dans 99.9% des cas, vous n'aurez aucune réponse.

Les gens ne prennent meme pas la peine de vous répondre.
Et vous saurez rarement pourquoi Sandrine Lebranchu etait plus qualifiée que vous pour ce poste.

Force est de constater que le monde de l'echangisme via internet vit à peu de choses au même rythme que le monde de l'entreprise.

Pas etonnant donc que l'on y trouve la meme faune et les memes modes de fonctionnement.

Pour celui qui sort de l'école, bardé de diplomes , et recherchant n'importe quel travail meme mal payé, comme pour celui qui mets en ligne une photo de sa femme (magnifique) et une photo de son autre fierté en érection (enoooorme!), il sera plus facile de postuler a des annonces et d'etre choisi que pour les autres.

Sur mon site de rencontre préféré, je denichai l'annonce d'un couple sympathique et mignon.
Etant nous même sympathiques et mignon (en tout cas, c'est que nous pensons l'un de l'autre, et c'est deja pas mal...) je me lance, envoie un message félicitant ce couple pour leurs jolies photos (oui, classique, mais ca fonctionne...) et me présente par la même occasion.

Le type très gentiment me remercie et me demande si j'ai msn pour pouvoir discuter plus facilement.
Qu'a cela ne tienne, je m'execute, lance le dit msn et l'inscrit à ma liste de contacts.

Je tiens a rappeler que notre fiche de couple contient plusieurs photos de nous, assez peu habillées (sans être non plus un vulgaire étalage de chair) mais que l'on n'y vois pas nos visages (si si... Je suis timide moi... je montre mon cul mais pas ma tete...)

Apres un bref échange d'amabilités, le type me demande une photo de nous deux, visage découverts (comprenez par la sans chapeau, bonnet, ou cagoule, comme pour les photos d'identité quoi ...).

Je lui en envoie une.
Il la recoit.
Long silence, d'une a deux bonnes minutes.

S'en suivit finalement un "copié/collé" qui me sidéra litteralement :

"Je vous remercie mais vous ne correspondez pas à ce que nous recherchons. Je vous souhaite une bonne continuation dans votre recherche, cordialement. XXX"

Véridique...

Et la, moi je me dit que j'ai du tomber sur un recruteur professionnel !

On peut apprécier le fait que dans des termes plus que polis, ce gentil personnage me fit savoir avec tact que nous ne lui plaisions pas.

C'est vrai, il aurait pu me dire que mon nez ressemblait trop à une patate pour qu'il ait un jour une quelconque envie de vouloir le caresser de son sexe turgescent.

Il aurait pu dire qu'on etait vilains, qu'on était laids, repoussant, qu'on avait l'air abruti ou stupide, qu'on était trop ceci ou pas assez cela.

Non, d'une manière polie et totalement aseptisée, cet habitué des candidatures spontanées nous laissait une fois de plus dans le flou artistique le plus total en nous disons que nous, et ben ça le faisait pas.

Je crois que comme pour tous les boulots qui me sont passés sous le nez sans que je comprenne pourquoi, j'aurai aimé qu'il me dise clairement et sans détour POURQUOI ca le faisait pas.

Je dois avoir un coté masochiste a toujours vouloir savoir ce type de chose mais bon, j'ai surtout un coté curieux.

Je ne lui en veux pas, il a été tres poli, on a stoppé la discussion, je l'ai effacé de ma liste et voila, c'est fini.
Mais bon, quand meme je reste un peu sur ma faim....


L'autre jour, alors que j'avais trouvé une charmante jeune femme, tres belle et tres bi, alors que le courant passait bien, nous décidames d'echanger quelques photos.

C'est l'inverse qui se produisit cette fois la.
A la vue de nos deux visages (sympathiques et mignon, je vous l'avais dit...) elle nous trouva tres mimi et voulut en voir plus.
Je dois à nouveau préciser que cette aventure eu lieu AVANT que je n'etoffe la galerie de notre fiche de plusieurs photos de nous (sans visages), et qu'elle en est d'ailleurs la cause.

A la vue de mon corps magnifique, elle aussi eu un certain silence, et finit par me dire qu'elle ne goutait pas les formes genereuses comme les miennes, mais me souhaita néanmoins une bonne continuation egalement.

Bon, ok, je lui plaisais pas, mais la au moins, je savaispourquoi.

Toutes ces annonces, tous ces refus (de leur part comme de la notre d'ailleurs), tous ces mythos...

Cela décourgae un peu quand meme...

Mais il ne faudrait pas non plus que cela me décourage véritablement et que je décide que, tout comme j'ai su le faire avec un certain courage dans ma vie professionnelle, sexuellement aussi, je dois me mettre à mon compte... ;o)

Aucun commentaire: