lundi 31 juillet 2006

Quelques photos 3/3

Me voila donc partie tete baissée, oui messieurs dames, dans l'idée de mettre ma photo sur un site echangiste.

Moi qui m'etait levée ce matin avec pour préoccupation principale de savoir si oui ou non j'irai acheter de la viande au marché, me voila moi meme autotransformée en morceau de viande ("a consommer sur place ou a emporter...?" et " ah... Y en a un peu plus la sur la balance, je vous le laisse quand meme?")

Bille en tete, apres avoir crée un pseudo sympa et une annonce sympa aussi (peut etre faudra t il quand meme que je la recopie ici, qu'on puisse tous ensemble rire un peu...), il me faut donc une photo sympa et il me la faut vite.

Comme expliqué precedement, on s'est debrouillé avec bob pour en avoir une de potable.
Moi, nue allongée sur un lit, en noir et blanc, avec une lumiere et un flou artistique qui fait que

  • on ne me reconnait pas
  • Ca pourrait etre totalement n'importe qui
  • Par magie, dans cette douce lumiere d'ete, tous mes vilains bourrelets semblent avoir fondu comme par enchantement
  • Ca pourrait etre n'importe quel lieu.
Ce qu'il faut comprendre avec cette derniere phrase, c'est que sur site, plein de gens mettent des photos d'eux masqués, flouttés , bon, d'accord, a poil devant le miroir mais a visage couvert.

Genre, je suis la incognito...

Or, parfois, on voit absolument tout leur interieur.

Et parfois, chez eux, il y en a qui ont des trucs que il y a que eux au monde pour avoir ca, donc pas la peine d'avoir le visage découvert pour savoir que c'est Christophe L., votre collegue de bureau qui est collectionneur compulsif de cochons en porcelaine.

Il est vrai aussi que si vous vous pointez le lendemain voir le dit Christophe pour lui raconter ce que vous pensez de son anatomie, vous vous grillez tout autant que lui.

Rien ne vous empeche alors de garder le silence et de ricaner betement dans le couloir, dans un "private joke"que vous seul comprenez, lorsque ce dernier se rend a la photocopieuse.

Moi, j'ai fait attention, on ne voit rien de chez nous.
Rien, pas la table de nuit, pas les livres posés dessus. Par un habile passage au noir et blanc, on ne peut meme pas savoir de quelle couleur est le papier peint...

Mais bon, quand meme, on voit quelque chose:
Mon posterieur en gros plan...

(si si... c'est artistique, je vous jure...)
Je me demande d'ailleurs si je vais la poster ici cette fameuse photo...

Aucun commentaire: