mardi 30 octobre 2007

Comme un lundi ou "Oui-oui et la chaussette magique"

Week end chargé

D'ou: lundi pourri

Peu de temps pour moi, peu de temps pour bosser, peu de temps pour écrire, un mal de crâne à tomber par terre et une énergie proche du néant.

On n'a rien fait en fait, mais dur Week end quand meme.

Je tiens a préciser ce fait car en lisant "Week end chargé", je suis sûre que déjà certains d'entre vous m'imaginent dans un marathon sexuel de 48h, le tout ponctué du refrain de cette magnifique chanson de Brel : "Au suivant..."



(afin de d'éveiller la curiosité endormie de certains et de motiver les plus incultes jeunes d'entre vous pour qui Brel est un vieux truc sans interêt, je dirai simplement que les premières paroles de ce chef-d'oeuvre sont :"Tout nu sous ma serviette..."


Et bien non.
Les vacances ont commencé (pour les petits seulement), il fait un temps plus que dégueulasse, Bob comme moi sommes surchargés de boulot, il n'y a pas de centre aéré, les grands parents ne sont pas à la retraite, les oncles et les tantes travaillent aussi, bref, on est coincés à la maison, avec une montagne de boulot et un rappel incessant des joies de la paternité.

Au moment ou je vous parle, Potiron parle à Oui-Oui de la gomme magique pour la 4eme fois de la matinée, avec des bruits de clochettes, de trompette, des pseudos rires d'enfants sortant de la bouche de quadragénaire specialisés dans le doublage de personnages de dessins animés, enfin, un cocktail sonore qui vous donnerait envie de vous arracher les tympans pour pouvoir, enfin, peut etre, profiter d'un instant de calme et de silence afin de se concentrer sur sa tâche.

Il y a fort à parier que Tom n'est de toute façon pas devant la télé puisque je l'entends en ce moment meme hurler "Mamman???????" de l'autre bout de la maison.

Que je ne m'avise pas d'éteindre le poste.

Ce suspicieux silence l'attirerait instantanément au salon, et le forcerait a immédiatement réclamer la gomme magique ou tout autre chose encore plus bruyante et cela , avec la douceur et la patience qui caractérisent les enants de cet âge.

De toute façon, que je l'allume ou que je l'eteigne, il ne se passe pas cinq minutes sans qu'un petit homme plein de bonnes intentions viennt troubler ma concentration au prix d'efforts vocaux plus que respectables : "Mamaaaaaaaaaan.???!!!!!".

Habituellement, comme un petit garçon de 3 ans, Tom se déplace avec la gràce et la quiétude d'un éléphant.

Boum, Boum, boum, Mammaaaannn?????

Ca me laisse largerement le temps de fermer sur l'ordinateur les fenetres de sites dont le contenu pourrait heurter la sensibilité des plus jeunes.

Attention, je bosse aussi (enfin, j'essaie...), ne croyez pas non plus que je ne fais que ca.
Mais parfois la fenetre de tel ou tel site est ouverte en arriere plan.

Hier, alors que j'étais sur le site d'IDFlibertine, une surprise m'attendait.

Le site était encore une fois en arrière plan, et ne dépassait (fort heuresuement) que le haut de la fenetre.

Voici une capture de ce que cela donnait :


Il n'y avait que ca qui dépassait et c'est une bonne chose, le reste étant quand meme beaucoup plus (trop) explicite, voyez vous meme :



Bref, j'étais concentrée depuis au moins 4 minutes sur mon travail lorsque tout à coup, j'eu la joie et la fierté de m'apercevoir que mon fils avait apprit la technique de déplacement dite du "Sioux", échangeant la lourdeur de l'éléphant avec la discrétion du guerrier en pleine chasse...

Il était là, à quelques cetimètres de moi, juste à coté du bureau, à à peine un mètre de mon écran, et je ne m'apperçu de cela qu'en entendant sa petite voix me dire :

"Elle fait quoi la dame, là, mammmaaaan??

Heu...
Qui me parle...?
Quelle dame..?
Ha...
Merde...

Et la, le cri du coeur, la phrase improvisée qui sort toute seule :
"Ben tu vois bien mon coeur, elle tire sur sa chaussette."

"Pourquoi mamaaaannn?"
"Heu...Parce qu'elle aime bien çà tirer sur ses chaussette...Tom? Tu regarde Oui-Oui, ou je l'eteins?"
"NOOOOONNNNN...". boum boum boum, retour au salon vers la fanfare du Pays des Jouets pour au moins 2minutes d'attention focalisée sur autre chose que Maman.

Finalement, il est sympa Oui-Oui...

PS... Le temps d'écrire et de poster cette bafouille, Firefox a planté 5 fois.
Je crois que c'est officiel, le monde entier et les choses animées et innanimées se lient contre moi dans le but secret de m'empecher de m'exprimer...
HELP

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Tiens, c'est marant, j'ai egalement regardé au moins une 15zaine d'episodes de Oui-Oui.... En surfant sur un autre site d'annonces libertines :D

Et moi, je dis : VIVE OUI-OUI!!!


En passant, j'en profite pour te dire que j'adore ton blog. Depuis hier, je parcours tous tes billets, et je me marre, surtout parce que c'est a peut près ce que je vis :/

A bientot.

Anonyme a dit…

Oui, il faut parfois des réflexes de cow-boy pour cliquer à temps sur le petit bouton salvateur, alors qu’on rêverait de titiller d’autres boutons…
Voilà un blog bien sympathique en tous cas !

Anonyme a dit…

Je suis morte de rire en lisant cet article! En tant que maman de deux petits garçons dont un de 30 mois. Je béni oui-oui, et je zappe souvent vite fait les fenetres libertines!

Je viens de découvrir ton blog, j'adore! Je suis dans la situation inverse, je ne peux donc pas répondre à ton sondage. Le libertinage... très envie mais il faut que je persuade mon homme ;-)