mercredi 11 octobre 2006

2+2=...?

Pour moi, comme pour une grande majorité des gens, ça fait 4.

Autant la question peut paraitre couler de source d'un point de vue purement mathématique, autant d'un point de vue sexuel, c'est moins évident qu'il n'y parait...

Quatre, oui, d'accord, évident... mais on organise ça comment?

Nous avons récemment fait la connaissance d'un charmant couple.

Apres avoir échangé quelques paroles via le dial du site de rencontre, après avoir contemplé et lu avec attention nos fiches mutuelles et après avoir senti comme un embryon de feeling possible, nous décidons tous, d'un commun accord de migrer sur le meilleur ami de l'internaute échangiste: MSN.

MSN, pour ceux qui vivraient dans la jungle, permet de faire de nombreuses choses très sympathiques (en tout cas pour atteindre le but que nous recherchons) à savoir se montrer des photos (mais sans se les envoyer, comme ça vous êtes a peu prés sur de pas vous retrouver en couv de "Echangiste Magazine"), de dialoguer en audio sans passer par le (parfois couteux) téléphone, et pour les plus chanceux, de faire une séance de Webcam.

Cela peut signifier tout le monde tout nu à se toucher devant sa camera, mais pas seulement.

Cela permet surtout de vérifier que les gens a qui vous parlez sont bien qui ils prétendent être, et de passer un bon moment à discuter de tout, de rien, devant un verre, comme si tout le monde se trouvait dans la même pièce.

Vous voyez ce qui se passe dans la pièce, vous voyez les sourire, les clins d'œil, entendez les rires et vous même riez aux bonnes blagues lancées par vos compagnons, vous voyez les moments d'hésitations a une question posée, vous découvrez visuellement, intellectuellement, émotionnellement comme vous le feriez dans un bar, dans un club, ou à une soirée chez des potes, vos potentiels partenaires de jeux.

C'est ainsi que nous passâmes une soirée complète à découvrir charmés Jo et Nat.
Nous rimes tous beaucoup, discutâmes pas mal, échangeâmes points de vues, envies et expériences et, mine de rien, le feeling s'installait.

Elle était très jolie...
J'étais (parait-il) charmante...
Nos mecs respectifs n'étaient pas mal du tout, et pour ne rien gâcher, nous avions tous beaucoup d'humour. C'est ainsi qu'a plusieurs reprise, le jeu de la séduction s'installant, nous jouions a nous charmer tout en restant dans les limites du jeu, laissant parfois trainer un doute sur ce qui pourrait bien se passer, notamment entre ces deux charmantes demoiselles qui semblaient si bien s'entendre.

Chacun ayant lu la fiche de l'autre couple, et ayant à priori rediscuté des points qui nécessitait potentiellement un éclaircissement, tout le monde alla se coucher vers 2h du matin, après avoir passé une bonne soirée, et promettant de se retrouver bientôt, en virtuel ou pourquoi pas en réel.

C'est ainsi que le lendemain soir, votre servitrice, toujours collée à sa machine, vit apparaitre avec joie sur sa liste MSN le petit couple bien sympathique.

Très rapidement, Nous passâmes en mode Webcam, et la discussion s'orienta à nouveaux sur nos envies respectives.

C'est à ce moment la que Nat me dit:
"- Nous... On est plutôt 2 + 2."

Oui, d'accord.
Ca tombe bien, ils sont, deux, on est nous même deux, pour moi ca veut donc dire nous + eux.

Facile.

Je continue donc sur "et ce serait sympa de faire ci, ou de faire ça Bla Bla Bla"

"- Heu... Oui, mais tu sais, nous on est plutôt 2+2.... Donc..."
"Oui, et donc...?
"Ben oui... Je sais, ca peut paraitre con, mais c'est comme çà, on est 2+2"

Et c'est la que je me dis que potentiellement, cette formule mathématique si simple et si abstraite à la fois, recèle peut être un sens qui m'échappe totalement...

Soit ce sens est si évident, connu de tous, que c'est pour çà qu'on ne juge pas utile de me l'expliquer, soit c'est un truc vraiment honteux incluant des animaux des, des personnes décédées ou des membres du gouvernement Villepin...

Pendant que mon cœur balance et que ma tète aurait tendance à pencher pour la première option, mes doigts eux s'agitent sur le clavier et tentent d'expliquer que non, je ne plaisante pas, non, je ne taquine pas, je suis juste stupide, bref, expliquez moi c'est qu'est le 2+2!

Nat m'explique alors qu'elle a un problème avec la vision de son homme avec une autre femme.

Ne pouvant m'empêcher de la taquiner, je lui fais quand même remarquer pour une échangiste, c'est mal barré comme problème.

Et c'est la que l'explication divine me fut enfin donnée:
"- Ben non, du coup on fait ca chacun dans une pièce différente"

Humm...

A cet instant, mon cœur a cessé de balancer, ma tète de taquiner, et j'ai eu l'impression d'un grand vide.
Un blanc.
Un trou
Du rien.

Quoi répondre...?

Je réfléchissais quand même à cette hypothèse, et je sentais Bob, derrière moi, tout aussi perplexe.

Ces gens la, tout aussi charmants, intéressants et drôles soient ils semblaient donc avoir une vision de l'échangisme et du libertinage en général à l'exacte opposée de la notre.

Je m'explique.

Ce qui me plait dans l'idée d'inviter d'autre gens a faire des coquineries avec nous, c'est le fait qu'on est ensemble, qu'on le partage, qu'on l'assume, qu'on le vit ensemble, peut être (surement pas) de la même façon, mais chacun invite l'autre a partager ce moment particulier.

Comme je l'ai déjà expliqué ici précédemment, pour moi, inviter une autre femme à faire l'amour avec notre couple, c'est comme me dédoubler physiquement pour apporter 2 fois plus de plaisir à l'homme que j'aime.

C'est lui offrir un corps que je n'ai pas, une façon de faire différente de la mienne et des désirs différents de miens.

En invitant un homme, il fait la même chose pour moi.

Et dans un sens ou dans l'autre, nous partageons ce moment.

C'est comme ca que nous concevons la chose.
Ce n'est pas la seule et unique façon de la concevoir mais c'est la notre.

Si un soir Bob rentre plus tard à la maison, et que je sens un parfum de femme sur lui, je risque de m'énerver très très fort, de sortir les griffes et de devenir très méchante.

Je suis jalouse et surtout très attachée au concept de fidélité (concept qui, je vous l’accorde, nécessite une petite redéfinition personnelle, un petit recadrage, bref, une mise au point dans le cas d'un couple échangiste)

Le fait de passer des soirées a 3 ou à 4 ne veut pas dire que par la suite, tout est permis ou que l'adultère est autorisé.

Nous avons pour le moment défini deux grandes règles qui nous guident dans notre voyage initiatique:

- l'accord de l'autre
Et
- la présence de l'autre

L'accord?
Tout simplement parce que si nous rencontrons quelqu'un, que l'un de nous est très attiré, a très envie, etc. mais que l'autre, pour X raison, ne sent pas la personne ou n'en a pas envie, il ne se passera rien.

La présence?
Parce que même si Bob est d'accord pour que tel personne entre dans notre couple, que j'ai un bon feeling avec, cela ne veut pas dire que je peux ensuite câliner cette personne pendant que Bob est au boulot.

Le secret est la:
La présence de l'autre, la complicité avec l'autre et ne jamais perdre de vue que nous expérimentons des choses, que nous faisons une sorte de voyage mais ensemble.

Si demain, Nat et Jo viennent pour un de ces fameux barbecues dont Bob a le secret, et qu'a la fin du repas, Nat emmène Bob dans la chambre, me laissant seule au salon avec Jo, plus j'y pense et plus je crois que ca va pas le faire.

L'idée même qu'il puisse être seul dans une pièce avec une autre femme me met mal à l'aise.

Je me doute bien que dans l'intimité de notre chambre, il ne se passer guère plus de choses que dans les lumières tamisées du salon, je déteste cette idée.

La, pour le coup, j'aurai vraiment l'impression d'être trompée.

Et moi, seule avec Jo dans le salon, sans le regard approbateur, souriant, satisfait, heureux et surtout amoureux de Bob, sans sa présence, sa douceur, sans son coté protecteur et rassurant, bref sans lui, j'aurai tout aussi l'impression de le tromper, et cela, même si nous avons nos consentements mutuels.

D'ailleurs, j'avoue avoir du mal à comprendre ce qui peut motiver un couple à libertiner mais sans cette complicité.

Attention, je ne juge pas.

On a tous nos limites, nos envies et nos blocages, et je suis bien consciente que nos règles avec Bob peuvent paraîtres débiles à grand nombre, mais sans la complicité, libertiner de cette façon s'apparente juste pour moi à tirer un coup.

C'est comme si chacun autorisait l'autre à faire une entorse au règlement de la fidélité, une fois de temps en temps, au motif que la gâterie est accordée aux deux, en même temps et pendant le même laps de temps donc pas de jaloux.

Peut être est ce moi qui ait trop tendance à enrober mes envies ou autres dans des cadres colorés que je fabrique de toute pièce et peut être ces conceptions du libertinage, de la fidélité ne sont que des guirlandes faites pour rendre plus jolies et plus civilisées des désirs basiques et bassement sexuels.

Au tout début de cette aventure, je me suis demandé (comme beaucoup de femmes) si Bob n’avait pas trouvé cette histoire de libertinage afin d’accomplir l’adultère sans les tracasseries ou la culpabilité qui vont généralement avec. Maintenant, il m’arrive de me poser d’autres question mais plus celle la.

Peut être ai je trop tendance à conceptualiser, à intellectualiser ce qui peut être ne devrait pas l'être...

Quoi qu'il en soit, sur le résultat du "2+2", je reste dubitative...

2 commentaires:

D. a dit…

Ce plaisir que l'on dit charnel... finalement il va du plaisir comme il va de la peinture pour Léonard de Vince: "e cosa mentale", il est avant tout chose de l'esprit...

Anonyme a dit…

alors? il est fini, le blog?