samedi 7 octobre 2006

Perdue de vue

Plus d'un mois sans billet..

Non, je ne suis pas décédée.
Pas encore en tout cas.

Je suis toujours la, toujours la meme , femme, 32 ans, maman, en couple, et encore... libertine.

Pourquoi ce silence?
Plein de raisons...

Tout d'abord il a fallu que j'ecoute CETTE chanson (presque en boucle) pour pouvoir ecrire sereinement ce billet. Je vous la transmet donc, vous pouvez l'ecouter en me lisant, juste l'ecouter, ou juste me lire ou... enfin bon, vous etes grands, vous faites comme vous voulez.)



Plusieurs raisons donc à ce vide, a cet absence de mise a jour, a ce rien.

La premiere de ces raisons me semble être le fait que rencontrer des gens, des êtres humains, avec des vrais morceaux de sentiments dedans et ensuite d'en parler ici m'a soudain paru incongru, voire déplacé...

Je m'explique.
Je vous parle de moi, de mon cul, de ma vie, de mes envies, ca n'engage que moi.

Je vous parle de Bob, de ses perversions, de ses délires...
Il le sait, et d'apres ce que j'ai compris, il adore me lire, et cette version que je donne de lui l'amuse beaucoup (meme si parfois elle peut l'inquieter ;)

Mais ce couple que nous avons rencontré, avec qui nous avons echangé plus que des mots, avec qui le courant est passé et qui peu a peu deviennent des amis: suis je en droit de vous raconter en detail le menu de nos ébats?

Comment puis je a present ouvrir mon coeur et ma tete en racontant TOUT ce que j'ai pu penser, comment j'ai pu vivre la chose etc...?

Meme si je change les noms, n'est ce pas un viol de leur intimité..?

Une autre solution est de m'autocensurer, de ne pas vous dire par exemple que tel soir, avec tel personne, malgré de gros efforts et une longue danse de seduction, je n'ai pas eu de plaisir?

Les choses que la bienséance ou la simple politesse nous empeche de dire aux gens que l'on aime bien, sont justement celles que l'on retrouve ici et qui souvent pretent à sourire...

Je change les noms, certes, mais si il etait question de vous, et que je raconte la soirée que vous avez passé avec nous, ne vous reconnaitriez vous pas...?

Ce dilemne a agit comme un veritable frein a ma "création textuelle".
Bloquée la Gwen...

Ho, ça, trop fort, faut que je leur raconte...
Ha oui, mais si je dis ca, faut aussi que j'ecrive ça et ça je peux pas le faire...
Oui mais si je leur dit pas ça d'abord, il ne comprendront pas de quoi je parle...

Grrr...
STOP

On arrête les prises de tete...
C'est écrit sur TOUTES les fiches d'echangistes que j'ai pu voir sur tous les sites dédiés: "recherche bla bl bla sans prise de tete"

Ca c'etait la premiere raison.
La deuxieme raison est l'inspiration.

Quand l'inspiration est la et que j'ai des choses a dire, les mots coulent de source, en une fois, ca prend a peu pres une heure, et je balance...

Et ces derniers temps....
Deja que j'avais du mal a savoir quoi écrire ou pas, et bien...

Plutot que de vous balancer des textes de merdes écrits longuement et laborieusement, retravaillés dix fois , et remplis de mots juste pour cacher le vide écrasant de la page web (ou de mes pensées), j'ai préféré ne rien écrire.

Vous etes autorisés à prendre ça comme une preuve de respect ;)

Comme si ca ne suffisait pas, il y avait aussi une 3eme raison a mon arret (temporaire.. ca y est, j'ai laché le mot)

Le recul.
Je pense que j'avais besoin d'un peu de recul.

Tel une frileuse se jetant dans le grand bain d'eau froide d'un seul coup plutot que de se mouiller fébrilement les coudes et l'arrière des genoux pendant 2 heures, je me suis plongée tete baissée dans ce libertinage avec Bob, et je me suis lancée en meme temps dans ce blog.

Aucun recul.
Jour apres jour, je vis, j'experimente, je raconte.

C'est bien, ca fait des textes sympas (parait il) mais c'est aussi bien de se poser deux minutes, et de reflechir a ce qu'on a fait, ce qu'on fait et ce qu'on a envie de faire.

J'ai pris un bon mois pour prendre du recul sur tout ça, et je reviens donc avec de nouvelles questions, de nouvelles interrogations, de nouvelles contatations, enfin bref, plein de trucs nouveaux à raconter... (on dirait la bande annonce de la deuxième saison d'un quelconque talk-show sur TF1: C'est comme avant mais en mieux!)

C'est marrant
Quand j'ai dit à Bob que j'ecrivais un nouveau billet, il a dit:
(je cite)
"- Je sens que je vais en prendre pour mon grade "
A quoi j'ai répondu innocemment (vous me connaissez...):

"- Pourquoi?"
"- Parce que, a part ma mauvaise humeur, tu va raconter quoi dans ton billet? "

Bon, c'est vrai, soyons honnete....
Bob n'est pas véritablement le cervidé joyeux et lubrique dont je vous parlais en début de ce blog.

Mais au début, Bob était en vacances, avec tout son temps libre pour (à defaut d'aller pecher des perles dans les fonds turquoises de l'ocean pacifique) s'éclater et découvrir les joies des plaisirs multiples avec la mere de ses enfants.

Maintenant, Bob a été rattrapé par la vie quotidienne, et surtout par son boulot qui à lui seul meriterait un blog bien plus chargé que celui de votre servitrice...

Pris en tenaille entre des chefaillons incompétents, des collegues plus planqués que si c'etait la guerre, une épée de Damocles sous forme de plan social, la non reconnaissance de son travail, son salaire qui stagne alors que tout le reste augmente demesurement et les imperatifs des actionnaires (vous savez, ces vieux parcheminés qui trainent en Floride et qui ne savent meme pas que vous existez mais qui, grace a leur fond de pension et donc grace a vous qui trimez, peuvent tout les jours profiter de leur maison avec vue sur la mer)

Enfin bref, le Bob n'est pas au mieux de sa forme et je le comprend.

Meme si ca me saoule parfois d'avoir une huitre ennervée en face de moi au diner, meme si ça peut me tue qu'il s'ennerve et pique une crise sur un truc qui en verité n'a pas grand chose a voir avec moi mais qui, quoi qu'il arrive me retombera dessus et meme si, c'est usant qu'il ramene ses problemes de boulot a la maison et que ceux ci ne lui foutent pas la paix avant 22 heures, et bien je comprend que ca puisse le bouffer.
Rha, je l'aime le Bob, il a ses defauts, mais il a surtout ses qualités et moi non plus, je suis loin d'etre parfaite et les baisses de moral, ca arrive a tous.

Ca ne met pas en stand bye nos rencontres libertines, mais ca n'aide pas non plus.

La dessus, Bob est aussi du genre impatient.
Dans sa vision de la chose, on se connecte quelque part et en deux ou 3 jours, on a une femme a la maison pour jouer avec nous.
Chose qui il est vrai, lui changerait surement les idées.

Dans sa vision de la chose, tout se fait facilement, vite et on n'a que des gens charmants, interessants et attirants qui defilent a notre porte.

Dans ma vision de la chose, on a principalement des mecs seuls, beaux ou non (affaire de gout, mais souvent non quand meme...) qui veulent tirer sa femme point.

Parfois, ils veulent aussi le tirer lui au passage....
Ca c'est une autre histoire.

Parfois, dans ma vision de la chose, on se prend des rateaux, et moi, bon, ca me saoule un peu mais il me faut juste quelques minutes (secondes?) pour m'en remettre.

Bob lui prend ca plus a coeur, et il aime pas ca, les rateaux....
Ca le touche au plus profond de lui meme, comme si ca remettait en cause tout ce qu'il est.

Alors que bon, des gens à qui on plait pas, c'est légion.

Et pour etre honnete, le nombre de gens qui ne ME plaisent pas (ou qui ne LUI plaisent pas) lui est bien superieur, donc faut pas dramatiser...

Un rateau, c'est juste qqun que vous trouvez tres beau (ou que vous vous taperiez bien) qui lui decide que vous n'etes pas son gout.
Point.
Ca ne veut rien dire d'autre que ca.
Ce n'est pas grave.
Ca peut etre frustrant, mais ce n'est pas grave.

Il m'est arrivé de discuter un peu en ligne avec des couples (qui eux n'etaient pas du tout a mon gout et c'est surement pour ca que je discutais avec plutot que d'essayer de les entrainer dans un traquenard barbecue dont Bob a le secret) et qui me disaient qu'ils etaient inscrits sur le site échangiste depuis plus d'un an pour... zero rencontre...

Zero rencontre en un an et ils continuent de chercher, ils perdent pas espoir.

Nous, la premiere semaine, on ramenait un mec a la maison.

La deuxieme ou 3eme un couple (meme si il ne s'est rien passé sexuellement avec ces tres sympathiques indécis) , puis un sauna, puis un autre couple, et si j'etais une pêcheuse plutot que pecherese, je dirai qu'en ce moment, j'ai quelques bonnes touches.

Mais d'apres la vision idyllique et parfois impatiente de Bob, rien ne se passe, rien n'avance..
Grr...

Quand j'en vois certains autres, je nous trouve plutot bien lotis.

Surtout qu'il faut savoir ce qu'on veut: si je cherchais a me faire troncher tout les jours par un mec different de 5 à 7, pas de probleme.

Or nous, on a envie d'un peu plus que ca.
On veut parler, echanger, discuter, passer un bon moment autour d'une bonne bouteille avant de s'envoyer en l'air.

Des gens avec qui on s'entend bien dans la vie de tous les jours ca se trouve mais deja pas tant que ca.

Ces mêmes gens avec qui on a EN PLUS envie de faire des folies de notre corps ET qui en ont envie aussi, faut juste etre perseverant et un peu patient.

Parfois, je trouve des couples ou l'un nous plait l'autre pas.
Parfois ils sont mignons mais ont l'air vraiment tres cons.
Parfois ils sont ok pour tout de suite mais tout de suite on peut pas donc tchao bye bye.
Parfois ils sont trop loin.
Parfois ils sont un couple mais sans femme (pour changer...)
Parfois ils doivent mourir sur leur clavier parce que tout d'un coup on n'a plus de nouvelles
Parfois ils veulent juste nous voir faire des trucs devant la webcam (bof, deja dit: pas mon truc)

Enfin, de mon point de vue, patience et perseverence sont meres d'une bonne soirée reussie et peut etre le debut d'une relation interessante.

Oula la, faut que j'arrete de blablater, apres j'aurai plus rien a ecrire et je mettrai encore des semaines à m'en remettre...
Donc le moral de Bob etait aussi peut etre une des raisons de ma non ecriture, mais surement pas la principale, loin de la.

J'y vois encore une derniere raison:
A plusieurs reprises, on m'a demandé si j'etais l'auteur de ce blog...
A moi
En vrai.
A la nana en chair et en os qui tape actuellement de ses petits doigts boudinés sur son clavier pourri de chez logitech.

Shit!
Demasquée...
"Non, non, je ne vois pas de quoi tu parles... heu... non, meme en cherchant bien, non."

Je tiens a ce que ce blog reste anonyme pour pouvoir ecrire aussi librement que je le peux.
Si des personnes se reconnaissent dans ce que j'ecrit, et bien on verra ca ensemble, mais je n'ai pas envie d'etre connue et rencontrée pour cela... En tout cas pas pour le moment.
Cela doit rester mon passe temps secret, encore plus secret que mes escapades extra-intra-conjugales.
Voila.

Je vous ai parlé des raisons pour lesquelles j'avais cessé d'ecrire.

Je dois vous parler aussi des raisons qui m'ont donné envie de reprendre, de vous raconter, de partager a nouveau le peu que j'ai avec vous :

D'une part, j'aime bien écrire... Ca me detend, ca me relaxe, ca me permet souvent de mettre mes idées a plat et parfois de faire passer des choses que j'aurai du mal a dire de vive voix.

D'autre part, les quelques mails que j'ai reçus m'ont poussé à reprendre, et je tiens d'ailleurs a rassurer Alexandre et Nico : Non je ne suis pas morte, tout va bien et merci beaucoup et sincerement de prendre des nouvelles...

Derniere chose et non des moindre, et je dois l'avouer car c'est la raison principale de mon retour ici:
Votre absence de commentaire me manquait... ;o)

Bien a vous...
Gwen.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Cool ! Je suis le premier sur les commentaires :)

Promis, je serai particulièrement assidu pour la suite de tes aventures :)

En tout cas je reste sous le charme... et réitère tous mes compléments de mon mail du 29 août (déjà un mois de passé...).

Alexandre.

Anonyme a dit…

elle avait eteint la lumiére, et qu'est ce qu'elle a bien pu faire...juste aprés ?
et ben aprés elle est revenue !!
bien content de te relire Gwen !!
Nico.

Anonyme a dit…

Quand j'ai vu mon prénom, je me suis dit "ah, elle a reçu mon mail, et si elle n'a pas répondu, c'est juste que..."

Mais en fait c'est un autre Alexandre !

Crote ;-)

Enfin, content quand même que ça aille :)