lundi 9 octobre 2006

Pavlov

Je vous ai parlé dans le dernier billet des tendances bi en vogue, et même de mes potentielles envies de partenaires du même sexe que moi.

Je me suis un moment intéressée au conditionnement.

Mon avis à ce sujet est tout d'abord que l'on s'habitue à tout. L'être humain est ainsi fait que même la pire chose, a force d'être répétée finit par être acceptée. Je pense de plus que non seulement on peut s'habituer à tout, mais que potentiellement, on peut prendre gout à tout.

L'excellent Jules Vallès nous raconte dans " L'enfant" comment petit, sa mère lui faisait manger tout les jours un plat qu'il détestait.
Jour après jour, le petit Jules était forcé d'avaler le même plat, cette insulte a ses papilles gustatives, tant et si bien qu'à la fin, après des jours, des semaines voire des mois du même gout immonde en bouche, il s'y habituait et finissait même par y prendre gout.
C'est bien évidemment à ce moment la que sa mère, sadique parmi les sadiques, décidait de changer immédiatement le menu, pour lui proposer un autre plat, tout aussi détesté et de façon tout aussi répétitive.

Non seulement on s'habitue a tout, mais en plus, avec suffisamment de temps, on peut tout aimer.

La mode, cette bête immonde pour laquelle je vous ai déjà raconté mon mépris en est un exemple probant.

Le secret d'une telle propagande:
la répétition.
Encore et toujours.
La répétition.

Le matraquage.

Prenez par exemple la vision d'un homme qui embrasse un autre homme.
La moitié des mecs lisant ce billet auront tendance a ne même pas visualiser cette idée dans leur tête tant le concept même d'un baiser homosexuel les révulse.

Mais si maintenant, tout les jours on vous montre à la télé, des hommes s'embrassant, se tenant la main, se donnant des vraies bonnes accolades viriles additionnées d'un soupçon de "je ne sais quoi" de troublant.

Si, sur toutes les affiches que vous voyez dans la rue, des hommes, amis, camarades, sont positionnés de telle façon que, sans forcement s'embrasser, l'on sent comme quelque chose de sous jacent entre eux.

Les couvertures de vos magazines préférés s'y mettent aussi.
Deux potes assis a la "Starsky et Hutch" sur le capot de la dernière voiture de la mort qui tue sortie directement su salon de l'auto.

Les vestiaires du Parc des Princes filmés après les matchs dans une ambiance de franche camaraderie. Tous ces joueurs, en sueur, le corps brulant et luisant, se frôlant les uns les autres. Atmosphère de vapeur, de douches brulantes, ambiance érotico sportive, on sent le dérapage possible. En tout cas on l'imagine.

Et ca, tous les jours...
Pendant des semaines...
Des mois...
Des années...

Spectacle a priori choquant, dérangeant, en dehors de vos valeurs, ou de vos envies, mais étalé en permanence devant vous comme un exemple de normalité.

Je sais que ca peut paraitre dur a imaginer, mais a force d'avoir les yeux et l'esprit remplis de ces images, il arrivera un moment ou elles vous plairont. Ou elles paraitront normales, et ou vous aussi, peut être aurez envie de toucher les corps fermes de ces footballeurs taillés a la hache.

L'idée que vous auriez alors de ces possibles étreintes entre mecs n'auraient surement rien à voir avec celle que vous avez peut être maintenant.

Pas question de gay pride, de roses, d'arc en ciel défilant dans les rues, pas de cages aux folles ou d'autres clichés de ce genre.

Non, vous êtes hétéro vous, ca ne vous concerne pas.
Par contre, sentir une épaule virile contre la votre, ca n'engage à rien, c'est une expérience, et puis, tout le monde le fait, non?

Ne mentez pas, ou alors seulement à vous même, je le lis déjà dans les fiches.

J'ai parlé hier du nombre de femmes bi sur les sites échangistes, il faut aussi parler de tous ces hommes, seuls ou en couple, hétéros, mais qui, (je cite) se laisserait bien tenter par une initiation avec un homme...

Un bon tiers des annonces.
C'est pas rien quand même...

Cela prouve en tout cas qu'une bonne majorité des hommes a déjà envisagé cette possibilité.

Et pourtant, chers messieurs, le matraquage dont je parlais tout à l'heure n'est pas encore en marche pour vous.

Bon, ok, on vous sort tout les ans les calendriers des rugbymen du stade de France, huilés, bodybuildés, créatinés (non, pas crétinisés... quoi que..?) posés tells des éphèbes avec leur ballons ovales entre les cuisses (perso, je n’ai pas du être matraquée assez la dessus, je continue de les trouver ridicules..) mais sorti de ça, pas grand chose.

Pour nous, par contre...

On avait l'habitude d'être montrées nues au moindre prétexte commercial, vendre du lait, faire de l'audience, etc...
Maintenant, on prend l'habitude d'être montrées entre nous...
Ca devient presque la norme.
Pire, ca devient tendance.

Comme les dernières chaussures a bouts machin de chez Gucci, il FAUT impérativement faire ca pour être Hype.

Et comme vous, par habitude visuelle, par ce conditionnement sournois, on finit par effectivement trouver ça joli, deux femmes entre elles.
On finit par trouver ca doux, beaux, attractif.

Bob et moi avons discuté hier en webcam avec un charmant couple.
Lui était pas mal, mais elle...
Mama Mia, une bombe.
Beauté sensualité, sauvagerie.

Je me suis encore une fois surprise à imaginer des choses, à attendre des choses, à en espérer certaines.
On verra ce que ca donne avec ce charmant couple, mais c'est vrai que plus ca va et plus mes envies semblent ressembler a celle qu'on me jette en pâture.

Je n'aime pas les chaussures Gucci machin choses, mais les nanas, finalement...
Faut voir...

Ce midi, alors que je regardais je ne sais plus quel site, je suis tombée sur le clip d'un groupe italien,un duo de nanas.
Le voici donc:



C'est joli deux femmes, hein...?

Apres enquête, il parait que c'est deux sœurs...

Vous je ne sais pas mais moi, ca m'a refroidit...

A moins que l'inceste soit le dernier truc tendance qu'on essaie de nous vendre ?

Faut voir... Il parait qu'on s'habitue à tout...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

entierement d'accord avec toi ! savent plus quoi inventer pour nous racoler ( a tout les coups, on lira dans six mois qu'elle sont pas soeurs du tout ). l'inceste a la mode ...manquerai plus que ca !

D. a dit…

Il y aurait bien des choses à écrire sur l'inceste libertin... sur le plaisir, son aconséquence et la morale... mais finalement, quoiqu'on en pense, cela titille toujours notre inconscient